DUBAÏ: Roula Kehdi, consultante de mode de longue date et vedette de sa propre émission sur MTV Liban intitulée «Fashionista», a été sélectionnée pour habiller les présentatrices et les animatrices de trois émissions de télévision sur Dubai TV, Abu Dhabi TV et Emarat TV devant couvrir l'Expo 2020 Dubaï. Bien qu'elle ait d'autres collaborations à son actif, la styliste libanaise confie à Arab News qu’il s’agit de son «plus gros défi». «Je suis fière de chaque travail que j'ai effectué, mais j’estime que l'Expo 2020 représente encore un plus grand enjeu, et j’en suis très honorée», affirme-t-elle.
Sa participation à cette exposition mondiale de six mois a commencé lorsqu'elle a été contactée par la société de production Studiovision Dubai, basée aux Émirats arabes unis.
«Quand Studiovision m'a contactée, j'ai eu peur, car c'est un projet très difficile. Mais au final, je suis heureuse d'avoir pris ce risque. C'est un défi parce que j'ai trois émissions – une matinale et deux en soirée – et quinze présentatrices à habiller quotidiennement. Ce n'est pas facile du tout, mais je suis heureuse d'être ici», ajoute-t-elle.
En plus de sa riche carrière à la télévision, Kehdi est également à la tête de sa propre marque d'accessoires en cuir, Roula Kehdi Creations, spécialisée dans les portefeuilles, les sacs à main et les étuis pour ordinateur portable fabriqués à la main au Liban.
Décrivant ses propres critères esthétiques comme «branchés» et «originaux», elle précise que les looks habituellement vus sur ses clientes sont influencés par une gamme de facteurs incluant leur style personnel et leur humeur. En outre, cette consultante en mode se doit de respecter les exigences de style de l'émission de télévision spécifique sur laquelle elle travaille. «Il faut s'adapter», explique-t-elle.
Bien que la styliste libanaise soit entièrement ouverte aux collaborations avec divers designers, elle se fait un devoir de mettre en valeur et d'encourager les talents arabes. «Je suis heureuse que les créateurs libanais et arabes soient désormais partout. Ils se sont lancés à l’international et nous sommes très fiers d'eux.»
Kehdi, qui a commencé sa carrière à la télévision il y a douze ans, a lancé sa propre émission de télévision, «Fashionista», en 2015, qui lui aurait ouvert de nombreuses opportunités. «Je couvre tout ce qui touche à la mode. C'est ma passion», indique-t-elle. «Mon émission m'a ouvert de nombreuses portes, et en particulier celle de l'Expo 2020.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com