DUBAÏ: Peu de temps après la sortie de sa collection printemps 2021, Amina Muaddi a fait part de sa dernière collaboration. Cette fois, il ne s’agit pas de chaussures. La styliste roumano-jordanienne a choisi de s’associer à la marque autrichienne Wolford pour une collection de 17 pièces qui n’inclut pas ses escarpins aux talons emblématiques.
Lancée cette semaine, la nouvelle collection Amina Muaddi x Wolford comprend des leggings et des collants moulants, des bodys, des robes et une combinaison-pantalon à chaussures intégrées – tous destinés à épouser parfaitement le corps.
Dans leur nouvelle collection, les stylistes ont opté pour le latex, la dentelle, le jersey viscose et le cuir durable.
Aucun détail n’a été négligé lors de la création des pièces. Les amateurs de sandales pourront se délecter de la bonneterie fine qui comprend une fente stratégique entre les orteils pour permettre le port des sandales à talons avec les collants.
Les collants noirs tout simples font pâle figure comparés aux collants en résille de la collection, qui sont ornés de petits cristaux Swarovski appliqués à la main.
Il ne s’agit certes pas de la première collaboration de Muaddi. La styliste d’origine arabe s’était associée à Fenty pour créer deux collections de chaussures primées.
La styliste a également collaboré avec AWGE, l’agence créative fondée par Asap Rocky, pour créer une collection comprenant des sandales à lacets et ses escarpins emblématiques portés par des célébrités comme Kylie Jenner et Rihanna.
C’est cependant la première fois que Muaddi crée une collection de pièces de prêt-à-porter. Wolford est un premier choix pertinent puisque la styliste est adepte de la marque autrichienne depuis longtemps.
«J’ai toujours été fan et cliente de Wolford. Pour moi, la marque incarne l’excellence en matière de collants et de vêtements moulants. C’est le symbole de la féminité raffinée», affirme Amina Muaddi dans un communiqué. Elle ajoute qu’elle s’est empressée d’accepter cette proposition de collaboration.
«J’aime créer des pièces modernes intemporelles qui redonnent confiance aux personnes qui les portent. Je suis convaincue que cette collaboration nous a permis de concrétiser notre vision», ajoute la styliste.
La directrice commerciale de Wolford, Silvia Azzali a déclaré: «Wolford est fermement convaincu que les collaborations ont un véritable potentiel innovant. Le talent des artistes peut enrichir nos pièces et repousser les limites de notre expérience. La créativité d’Amina Muaddi, ainsi que sa vision actuelle, constituent d’importants leviers pour nous permettre d’explorer la féminité moderne et de proposer aux femmes d’aujourd’hui des vêtements grâce auxquels elles peuvent exprimer leur identité.»
En même temps que le lancement international de la collection, quatre boutiques éphémères (pop-up) ont ouvert leurs portes à Paris, Londres, Milan et New York. Cependant, nul besoin de réserver déjà votre vol. La collection est disponible sur le site Wolford.com, dans les boutiques Wolford et chez d’autres revendeurs à travers le monde.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com