Collaboration entre la styliste roumano-jordanienne Amina Muaddi et Wolford

Amina Muaddi annonce sa collaboration avec la marque autrichienne Wolford (Image Getty)
Amina Muaddi annonce sa collaboration avec la marque autrichienne Wolford (Image Getty)
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Publié le Mercredi 07 juillet 2021

Collaboration entre la styliste roumano-jordanienne Amina Muaddi et Wolford

Amina Muaddi annonce sa collaboration avec la marque autrichienne Wolford (Image Getty)
  • «J’aime créer des pièces modernes intemporelles qui redonnent confiance aux personnes qui les portent», confie la styliste
  • En même temps que le lancement international de la collection, quatre boutiques éphémères ont ouvert leurs portes à Paris, Londres, Milan et New York

DUBAÏ: Peu de temps après la sortie de sa collection printemps 2021, Amina Muaddi a fait part de sa dernière collaboration. Cette fois, il ne s’agit pas de chaussures. La styliste roumano-jordanienne a choisi de s’associer à la marque autrichienne Wolford pour une collection de 17 pièces qui n’inclut pas ses escarpins aux talons emblématiques. 

Lancée cette semaine, la nouvelle collection Amina Muaddi x Wolford comprend des leggings et des collants moulants, des bodys, des robes et une combinaison-pantalon à chaussures intégrées – tous destinés à épouser parfaitement le corps. 

Dans leur nouvelle collection, les stylistes ont opté pour le latex, la dentelle, le jersey viscose et le cuir durable. 

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Les photos surréalistes de la nouvelle collection sont signées Roger Weiss (Instagram) 

Aucun détail n’a été négligé lors de la création des pièces. Les amateurs de sandales pourront se délecter de la bonneterie fine qui comprend une fente stratégique entre les orteils pour permettre le port des sandales à talons avec les collants. 

Les collants noirs tout simples font pâle figure comparés aux collants en résille de la collection, qui sont ornés de petits cristaux Swarovski appliqués à la main. 

Il ne s’agit certes pas de la première collaboration de Muaddi. La styliste d’origine arabe s’était associée à Fenty pour créer deux collections de chaussures primées. 

La styliste a également collaboré avec AWGE, l’agence créative fondée par Asap Rocky, pour créer une collection comprenant des sandales à lacets et ses escarpins emblématiques portés par des célébrités comme Kylie Jenner et Rihanna. 

C’est cependant la première fois que Muaddi crée une collection de pièces de prêt-à-porter. Wolford est un premier choix pertinent puisque la styliste est adepte de la marque autrichienne depuis longtemps. 

«J’ai toujours été fan et cliente de Wolford. Pour moi, la marque incarne l’excellence en matière de collants et de vêtements moulants. C’est le symbole de la féminité raffinée», affirme Amina Muaddi dans un communiqué. Elle ajoute qu’elle s’est empressée d’accepter cette proposition de collaboration. 

«J’aime créer des pièces modernes intemporelles qui redonnent confiance aux personnes qui les portent. Je suis convaincue que cette collaboration nous a permis de concrétiser notre vision», ajoute la styliste.  

La directrice commerciale de Wolford, Silvia Azzali a déclaré: «Wolford est fermement convaincu que les collaborations ont un véritable potentiel innovant. Le talent des artistes peut enrichir nos pièces et repousser les limites de notre expérience. La créativité d’Amina Muaddi, ainsi que sa vision actuelle, constituent d’importants leviers pour nous permettre d’explorer la féminité moderne et de proposer aux femmes d’aujourd’hui des vêtements grâce auxquels elles peuvent exprimer leur identité.» 

En même temps que le lancement international de la collection, quatre boutiques éphémères (pop-up) ont ouvert leurs portes à Paris, Londres, Milan et New York. Cependant, nul besoin de réserver déjà votre vol. La collection est disponible sur le site Wolford.com, dans les boutiques Wolford et chez d’autres revendeurs à travers le monde.  

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com