DUBAÏ: Le mannequin américain d’origine palestinienne, Bella Hadid, a foulé le podium du défilé Off-White de Virgil Abloh dimanche à Paris.
La jeune femme de 24 ans a défilé deux fois sur le podium: la première en robe courte bleu électrique avec bottes assorties, et la deuxième en robe longue de la même couleur avec corsage et accessoires.
Le séjour de Bella Hadid à Paris est assez intense. Elle était assise au premier rang du défilé Dior homme la semaine dernière avant de défiler pour la marque française Jacquemus aux côtés du mannequin américain Kendall Jenner.
«Sortez vos iPhones. L’ambiance s’annonce exceptionnelle», lance le maître de cérémonie tandis que Bella Hadid ouvre le défilé Off-White, suivie de mannequins vedettes comme Joan Smalls, Honey Dijon et Amber Valletta.
La collection automne-hiver 2021 se caractérise par des robes et des manteaux très longs avec des coutures inversées. Des motifs pied-de-poule ornent également les bobs et les hauts pour ajouter une touche de brillance aux tons de bleus et de gris.
Durant le défilé, des danseurs tamouls ont accompagné la chanteuse anglaise d’origine tamoule M.I.A. pendant qu’elle interprétait ses chansons, dont son grand succès de 2007, Paper Planes. Virgil Abloh revient sur cette collaboration dans un entretien accordé à WWD: «M.I.A. est une artiste connue pour ses prises de position sur les problèmes mondiaux. Je tenais à créer un espace sûr dans lequel elle pourrait exprimer son art en l’associant aux valeurs qu’Off-White™ incarne. Il s’agit de représenter la nouvelle génération, il ne s’agit pas de vendre des vêtements.»
Virgil Abloh est également le directeur artistique de la collection homme de Louis Vuitton. Il a tenté d’orienter la marque vers une voie plus mature pour tenter de se débarrasser des associations strictement street-wear. Selon WWD, le styliste américain de 40 ans se serait inspiré de sa formation en architecture et de sa collaboration récente avec le fabricant d’appareils électroménagers allemand Braun.
«Off-White vieillit. J’ai porté le flambeau d’une marque jeune et je pense que j’ai vieilli très rapidement au cours de la dernière année», confie le styliste au magazine. «Dans mon esprit, la marque ne devrait jamais stagner», ajoute-t-il.
Bella Hadid, elle, a partagé sur son compte Instagram des photos des coulisses du défilé, notamment une sur laquelle elle porte un toast avec le styliste ainsi qu’une autre où ils jouent à un jeu de société autour d’un repas.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com