Le tourisme (plus de 1,2 million d’emplois directs et indirects, c’est 5,62 milliards de dinars d’entrée en devises) a, pour sa part, et surtout depuis 2011, subi, des crises successives, à l’exception de l’année 2019 qui a été remarquable avec près de neuf millions de touristes et deux millions de dollars de recette. L’attaque de l’ambassade américaine, les attentats, la faillite de Thomas Cook ont fait qu’il a été durement secoué. La pandémie de Covid-19 a été un réel coup de massue pour ce secteur. La reprise ne pourra avoir lieu qu’à partir de 2021.
L’hôtellerie tunisienne a, bien entendu, essayé de sauver ce qui pouvait l’être, mais les problèmes, tous les problèmes, sont loin d’être résolus. En dépit d’une conjoncture économico-financière difficile, on est à la recherche de la meilleure formule pour dépasser ce cap.
Mais ce n’est point notre sujet du jour.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.