DUBAÏ: Cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des EAU, a visité jeudi le pavillon de l'Arabie saoudite à l'Expo 2020 Dubaï.
Le prince Turki ben Mohammed ben Fahd ben Abdulaziz, ministre d'État saoudien et membre du cabinet saoudien, l'a reçu.
Cheikh Mohammed ben Zayed a accompagné le prince Turki pour une visite du pavillon, qui s’élève à un niveau de six étages et présente un écran miroir incliné de 1 320 mètres carrés. Le pavillon du Royaume a été conçu pour mettre en valeur la culture ancienne de l'Arabie saoudite, son patrimoine, les merveilles de son paysage naturel ainsi que la progression et l'innovation de ses ambitions présentes et futures.
Le prince Turki a également rencontré Cheikh Mohammed ben Zayed à l'intérieur du pavillon et a transmis les salutations du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, et leurs vœux au peuple des Émirats arabes unis de prospérité et de progrès constants.
Le prince Turki ben Mohammed ben Fahd a félicité Cheikh Mohammed ben Zayed pour le lancement de l'Expo 2020 Dubaï, qui a été présentée comme le plus grand salon du monde et qui a ouvert ses portes le 1er octobre avec plus de 200 pays et des entreprises du monde entier.
Au cours de la réunion, les deux dirigeants ont discuté des relations bilatérales particulières que leurs pays partagent et des moyens de les améliorer.
Cheikh Maktoum ben Mohammed ben Rashid al-Maktoum, vice-Premier ministre et ministre des Finances des EAU; Cheikh Mansour ben Zayed al-Nahyane, vice-Premier ministre des EAU et ministre des Affaires présidentielles; et l'ambassadeur saoudien aux EAU, Turki al-Dakhil, ont assisté à la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com