Le mandat de Michel Aoun est un « mandat fort », comme le dit le célèbre slogan. « Force » est presque le seul mot dans le programme du président. « Le Liban fort » est le nom du bloc parlementaire fondé par Aoun, auquel il reste fidèle. Évoquer de temps à autre son passé militaire renforce cette association avec la force.
Cette force ne cesse de montrer ses couleurs à travers le choix de ses adversaires. Ils sont implicitement accusés de travailler à le saper et, par conséquent, de saper le pays. Qui sont ces dangereux adversaires qui se sont permis de défier cette force et ont osé défier son règne ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.