RIYAD : Le Centre d'aide humanitaire et de secours du roi Salman (KS Relief) a envoyé des avions au Soudan remplis d'aide, y compris du matériel pour fournir des abris, ainsi que des fournitures médicales et alimentaires pour les régions et les provinces touchées par les récentes inondations.
En outre, le Royaume a poursuivi son soutien au Soudan pour faire face à la nouvelle pandémie de coronavirus (Covid-19) en envoyant un avion transportant 105 tonnes de matériel médical.
La Directrice générale du Fonds national pour les fournitures médicales au Soudan, Dr Afaf Al-Nahas, a salué les initiatives du Royaume et sa volonté de partager les préoccupations de la société soudanaise et à participer à ses programmes.
En outre, elle a salué les efforts de l'Arabie saoudite et son soutien continu au Soudan et à son peuple, assurant que l'envoi de médicaments offerts par le Royaume est actuellement le meilleur soutien au ministère soudanais de la Santé, afin de continuer à lutter contre la pandémie dans la capitale et dans diverses provinces.
Enfin, elle a exprimé ses remerciements au roi Salman bin Abdul Aziz et au prince héritier Mohammed bin Salman, vice-Premier ministre et ministre de la Défense, pour leurs efforts continus à aider l'humanité à travers le monde, conformément à la tradition du Royaume d'aider les humains sans exception.