L’amenuisement des réserves de changes et la baisse des recettes pétrolières ont contraint, ces dernières années, les pouvoirs publics à réfléchir à la meilleure façon de faire face aux besoins en investissements dans le domaine des infrastructures de base.
Vingt ans durant, pour ne parler que de l’ère Bouteflika, l’État a réalisé à sa charge, entièrement, tous les grands projets d’investissement. Certes, l’argent coulait à flot.
Le populisme aidant, la commande publique assurait l’essentiel des financements. Mais avec le tarissement des sources d’argent, le gouvernement relance, intensément la réflexion autour des modes de financement à même de pallier l’incapacité de l’État à poursuivre sa politique d’investissement public.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.