DUBAÏ: Le ministre de la Défense bahreïni, le général de division Abdullah bin Hassan Al-Nuaimi, s’est entretenu lundi avec son homologue israélien, Benny Gantz.
Lors d’un entretien téléphonique, les responsables ont discuté de l’importance d’un nouvel accord de normalisation des relations avec Israël pour la stabilité régionale au Moyen-Orient, a rapporté l’Agence de presse du Bahreïn (BNA).
Ils ont également évoqué leurs attentes pour l’établissement d’un partenariat étroit entre les deux ministères de la Défense. Cela contribuerait à renforcer les capacités des deux pays et maintiendrait la sécurité régionale, a ajouté la BNA.
Le ministre de la Défense israélien a également proposé d'accueillir son partenaire bahreïni en visite officielle en Israël et ont convenu de continuer à dialoguer ensemble.
Le Bahreïn et Israël ont annoncé vendredi qu’ils normaliseraient leurs relations après que les Émirats Arabes Unis ont conclu un accord similaire le mois dernier.
Plus tôt dans la journée du lundi, Zayed bin Rashid Al-Zayani, ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme du Bahreïn, a discuté de la coopération commerciale industrielle et touristique avec le ministre de la Coopération régionale israélien, Ofir Akunis.
La normalisation « affectera positivement les deux pays », selon la BNA.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur ArabNews.com