« Le président Donald J. Trump, Sa Majesté le roi Hamad bin Isa bin Salman Al Khalifa du Royaume de Bahreïn, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu d'Israël ont pris la parole aujourd'hui et ont convenu de la mise en vigueur des relations diplomatiques complètes entre Israël et le Royaume de Bahreïn.
Cet événement constitue une avancée historique vers plus de paix au Moyen-Orient. L'inauguration d'un dialogue direct et de nouvelles relations entre ces deux sociétés dynamiques et ces économies développées va dans le sens de la transformation positive du Moyen-Orient et accroîtra la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la région.
Les États-Unis expriment leur gratitude au Royaume de Bahreïn pour avoir accueilli, à Manama le 25 juin 2019, le séminaire historique « de la Paix à la Prospérité », afin de faire avancer la cause de la paix, de la dignité et des opportunités économiques pour le peuple palestinien. Les parties poursuivront leurs efforts à cet égard pour parvenir à une solution juste, complète et durable du conflit israélo-palestinien afin de permettre au peuple palestinien de réaliser pleinement son potentiel. Israël a affirmé que, conformément à la Vision pour la Paix, tous les musulmans qui viennent en paix peuvent visiter et prier à la mosquée Al-Aqsa ainsi que les autres lieux saints de Jérusalem qui vont rester ouverts aux fidèles pacifiques de toutes les religions.
Le roi Hamad et le Premier ministre Netanyahu expriment leur profonde gratitude au président Trump pour son dévouement à la paix dans la région, sa concentration sur les défis communs et l'approche pragmatique et unique qu'il a adoptée pour rapprocher leurs nations.
Les parties félicitent les Émirats arabes unis et le prince héritier Cheikh Mohammed bin Zayed pour son leadership le 13 août 2020, en annonçant des relations diplomatiques complètes avec Israël.
Le Royaume de Bahreïn a également accepté l'invitation du président Trump à se joindre à Israël et aux Émirats arabes unis lors de la cérémonie de signature historique le 15 septembre 2020, à la Maison Blanche, où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre des Affaires étrangères Abdullatif Al Zayani de Bahreïn signeront une historique Déclaration de Paix ».