LE CAIRE: Lors d’une conversation téléphonique avec son homologue israélien, Yair Lapid, le ministre égyptien des Affaires étrangères a insisté sur la nécessité de raviver les négociations concernant la Palestine et de créer un climat politique qui permettrait d’éviter l’escalade des tensions.
L’ambassadeur Ahmed Hafez, porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères, a indiqué que Sameh Choukri avait évoqué la position de l’Égypte et la manière dont elle poursuivait ses efforts pour relancer les négociations.
Selon M. Hafez, les deux ministres ont également discuté des mesures de reconstruction en Palestine et de la fourniture d’une aide et d’un soutien au développement dans les territoires palestiniens occupés, en coordination avec l’Autorité nationale palestinienne.
Lors de sa réunion avec le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, le président égyptien, Abdel Fattah el-Sissi, a réaffirmé le soutien de l’Égypte aux efforts visant à instaurer une paix globale au Moyen-Orient et à œuvrer dans le respect des résolutions de la légitimité internationale.
M. El-Sissi a souligné l’importance du soutien de la communauté internationale aux efforts de l’Égypte pour reconstruire les territoires palestiniens, ainsi que la nécessité de maintenir le calme entre les parties palestinienne et israélienne, notamment pour apaiser les tensions en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com