Les Libyens, et pendant neuf ans, ont ressenti comme une insulte le fait de voir leur pays se transformer en terrain de jeux des services de renseignements de tous bords. Et de voir son espace aérien complètement ouvert aux forces étrangères. Ce sentiment s’est d’autant plus concrétisé depuis la « guerre de Tripoli » qui a pratiquement ouvert l’appétit de régimes régionaux et internationaux notamment la Turquie qui s’est introduite sur la scène libyenne pour en tirer des profits directs.
A en croire la lecture des Libyens eux-mêmes, il s’agit d’une absurdité qui se manifeste par une multitude d’agendas internationaux qui se bousculent dans ce pays au point de s’entraver. Ces propos ont été rapportés par un ex-ministre Libyen qui avait déclaré : « notre conflit était interne le lendemain de la chute de Kadhafi, plusieurs forces sont alors intervenues et l’ont alimenté, et tout a pris des dimensions encore plus graves avec l’entrée en jeu de la Turquie ».
Lire l'article
Libye: Ambitions turques et interférences internationales
Short Url
https://arab.news/6627w
Publié le
Libye: Ambitions turques et interférences internationales
- il s’agit d’une absurdité qui se manifeste par une multitude d’agendas internationaux qui se bousculent
- Tout a pris des dimensions encore plus graves avec l’entrée en jeu de la Turquie
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation