L’homme qui a toujours voulu mourir au pouvoir s’est éteint loin des projecteurs. Ses partisans qui l’adulaient jusqu’à la sacralisation lui ont tourné le dos une fois chassé du pouvoir. La vie et la mort d’Abdelaziz Bouteflika illustrent parfaitement la nature cruelle du système et de ses hommes.
L’ex-président de la République Abdelaziz Bouteflika est mort dans la soirée de vendredi à l’âge de 84 ans.
L’information relayée dès 22h par des internautes demeurait, néanmoins, incertaine, tant-il est vrai que l’annonce de sa disparition avait fait le buzz sur la Toile à plusieurs reprises avant d’être démentie, et ce, depuis le début de ses problèmes de santé, accentués par une éclipse totale des écrans et de la vie politique, aussi bien à l’intérieur du pays que sur la scène internationale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.