RIYAD: Jeudi, le ministère saoudien de la Défense a organisé son premier forum de communication stratégique à Riyad. L’objectif était d’impliquer le personnel de communication du ministère du Royaume dans son modèle opérationnel ciblé, afin de réaliser les objectifs de son programme de transformation.
L’événement, qui a été organisé sous le patronage de Khaled al-Biyari, ministre adjoint de la Défense pour les affaires exécutives, s’inscrivait également dans le cadre du projet du ministère visant à développer ses moyens de communication internes et externes, afin de répondre aux exigences pratiques médiatiques modernes.
Le forum a proposé de nombreux ateliers, présentés par l’Institut Prince Ahmed ben Salmane des médias appliqué. Ils ont porté sur la création de contenu créatif, la production de vidéos pour les réseaux sociaux et la gestion d’événements. Parmi les participants figuraient des responsables et des spécialistes de la communication des forces armées saoudiennes, des forces conjointes, et des membres du département des services de santé de l’armée.
Lors du forum, M. Al-Biyari a affirmé que le ministère considérait la communication stratégique comme une approche cruciale pour atteindre l’excellence en matière de performance. «Ajouter une valeur stratégique à la communication élève nos pratiques médiatiques à un niveau plus avancé en termes diffusion des messages clés», a-t-il expliqué. «Avec les progrès rapides de la technologie, il est indispensable que toutes les organisations, et pas seulement le ministère de la Défense, pensent à la communication avec le public.»
Ahmed Ali Assiri, vice-ministre des Affaires stratégiques et intervenant principal lors de l’événement, a déclaré qu’il était impératif que tous les employés reçoivent des informations actualisées, précises et régulières, afin de garantir la qualité et l’efficacité des opérations.
Il a ajouté que la communication stratégique était essentielle pour envoyer des bons messages sur le travail du ministère. Enfin, Abdelrahmane al-Sultan, directeur général de la communication stratégique et des médias du ministère, a présenté son département, sa structure organisationnelle et la stratégie adoptée pour son modèle opérationnel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com