RIYAD : Le ministre des Affaires étrangères, le prince Faysal ben Farhane, a déclaré que l'Arabie saoudite travaillerait en étroite collaboration avec l'Autriche et la communauté internationale pour lutter contre le terrorisme et l'extrémisme.
Ces propos ont été tenus dimanche lors d'une conférence de presse à Riyad entre le ministre saoudien des Affaires étrangères et son homologue autrichien, Alexander Schallenberg, actuellement en visite en Arabie saoudite.
Le prince Faysal a déclaré qu'il se félicitait de la publication d'un document déclassifié sur le 11 septembre, affirmant que l'Arabie saoudite plaidait depuis des décennies pour la publication de tout document lié à ce qui s'était passé en ce jour tragique, ajoutant que le Royaume était un partenaire clé dans la lutte contre le terrorisme.
Le FBI a publié samedi le premier document relatif à son enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis à la suite d'un décret du président Joe Biden.
Pendant ce temps, le ministre autrichien des Affaires étrangères a salué les efforts de l'Arabie saoudite pour trouver une solution politique au Yémen.
Schallenberg a déclaré que la milice houthie n'avait pas accordé la priorité aux intérêts du Yémen et il a condamné les attaques contre le Royaume menées par le groupe soutenu par l'Iran.
L'envoyé autrichien a également loué les réformes socio-économiques en cours de l'Arabie saoudite, en particulier celles qui sont en faveur des femmes et des droits de l’homme. Il a ajouté que le Royaume pouvait compter sur l'Autriche comme partenaire dans cette période de transition et de changement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com