DJEDDAH: Des experts du monde entier participeront à une grande conférence sur la cybersécurité qui se tiendra en Arabie saoudite l'année prochaine.
L'Autorité nationale saoudienne de cybersécurité organisera, sous le patronage du roi Salmane, le Forum mondial sur la cybersécurité à Riyad, du 1erau 2 février 2022, intitulé «Repenser l'ordre mondial de la cybersécurité».
De nombreux intervenants renommés prendront la parole durant la rencontre, à laquelle participeront des décideurs clés, des cadres et des experts représentant un éventail d'entreprises internationales, d'organisations, de secteurs gouvernementaux et d'ONG.
Le Forum vise à repousser les limites des connaissances sur la cybersécurité, à encourager les investissements, à renforcer la coopération mondiale dans le cyberespace, et à catalyser le changement socio-économique.
Les débats et les sessions couvriront différents thèmes, notamment l'évolution de l'ordre international dans le cyberespace, les menaces de cybersécurité actuelles et futures, et les technologies émergentes pour les combattre. Il sera également question des dimensions humaines de la cybersécurité dans l'avenir du travail, l'exploitation des forces du marché et les incitations économiques.
En 2021, un premier dialogue virtuel s’était tenu le 7 avril, attirant plus de 250 000 personnes issues d'au moins une centaine de pays.
La première session du Forum mondial sur la cybersécurité avait eu lieu en février 2021, pendant la présidence saoudienne du G20, lorsque le prince héritier Mohammed ben Salmane avait adopté des initiatives internationales pour protéger les enfants dans le cyberespace et autonomiser les femmes en matière de cybersécurité.
De plus amples informations sont disponibles sur le site officiel du Forum https://globalcybersecurityforum.com
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com