WASHINGTON : Les États-Unis ont imposé jeudi des sanctions à cinq partisans d'Al-Qaïda travaillant depuis la Turquie pour fournir des services financiers et une aide aux déplacements du groupe extrémiste militant, a annoncé jeudi le département américain du Trésor.
«Ces sanctions ciblées mettent en évidence l'engagement inflexible des États-Unis à couper tout soutien financier à Al-Qaïda», a expliqué Andrea Gacki, directrice du Bureau pour le contrôle des transferts d'actifs, dans un communiqué.
«Nous continuerons à travailler avec nos partenaires étrangers, dont la Turquie, pour dévoiler et déstabiliser les réseaux de soutien financier d'Al-Qaïda».
La liste comprend Majdi Salim, un avocat d'origine égyptienne basé en Turquie, que le Trésor a identifié comme le principal facilitateur d'une série d'activités d'Al-Qaïda en Turquie.
La liste comprend également Mohammad Nasr Al-Din Al-Ghazlani, un conseiller financier égyptien qui a utilisé des transferts d'argent pour soutenir Al-Qaïda ainsi que les citoyens turcs Nurettin Muslihan, Cebrail Guzel et Soner Gurleyen.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com