La décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le Maroc est une réaction directe aux succès diplomatiques engrangés par le Royaume au cours des derniers mois, a indiqué l’analyste politique Samir Bennis dans un article publié par le think tank américain «The Washington Institute».
Dans cette analyse intitulée «Relations Algérie-Maroc, pour les Marocains, c’est du déjà-vu», M. Bennis a expliqué que «pour les Marocains, cet épisode est le dernier en date d’un long passif de la part des responsables algériens attaquant le Maroc pour détourner les critiques et attiser le nationalisme».
«En tant que telles, la rupture des liens et les allégations infondées d’un “complot” marocain pour saper l’Algérie n’ont pas été une surprise», a relevé l’expert basé à Washington.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.