DUBAÏ : Des célébrités arabes, dont l'actrice et cinéaste saoudienne Fatima Al-Banawi, l'acteur américano-égyptien Rami Malek et l'actrice égyptienne Yasmine Sabri, ont été aperçues mercredi à l'ouverture du 78e Festival international du film de Venise dans l'espoir que le cinéma stimulera l’industrie du secteur artistique après la pandémie du coronavirus.
Contrairement à son rival le festival de Cannes, le plus ancien festival de cinéma au monde n'a pas fait sauter l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire, mais ce n'est que cette année que les célébrités sont revenues en force sur le front de mer du Lido en signe de soutien à une industrie martelée par les confinements.
Les organisateurs ont adopté des mesures sanitaires strictes pour que le marathon de films de 11 jours se déroule sans problème.
Al-Banawi, qui a été choisi par la maison de joaillerie et de couture française Cartier comme ambassadrice au Moyen-Orient en juin, a choisi une robe violette du créateur de mode libano-italien Tony Ward pour le tapis rouge.
Pendant ce temps, Sabri portait une robe flottante rose vif à bretelles fine conçue par la maison de couture italienne de luxe Roberto Cavalli.
Malek et Sabri se sont rencontrés lors de l'événement Cartier. Les deux ont été photographiés en train de discuter amicalement à la fête.
Al-Banawi, Malek et Sabri n'étaient pas les seules célébrités arabes à avoir assisté à la soirée d'ouverture du festival.
L'actrice tunisienne Dorra Zarrouk portait une robe rose et bleue de la marque italienne Dolce & Gabbana.
«Venise a été remplie de nombreux moments magiques. Le principal était d'assister au meilleur spectacle de l'année», a écrit Zarrouk sur Instagram.
La présentatrice de télévision libanaise Raya Abirached a assisté au festival vêtue d'une magnifique robe du designer syrien Rami Al-Ali, tandis que l'animatrice et actrice émiratie Mahira Abdel Aziz a porté une robe rouge de la Maison Valentino.
Le Festival international du film de Venise présentera en avant-première trois films arabes : «Amira»,«Costa Brava» et «Republic of Silence» (La République du Silence).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com