BEYROUTH: La mission diplomatique américaine en Arabie saoudite a fermement condamné une attaque de drones houthis sur l'aéroport international d'Abha, qui a blessé huit personnes.
Mardi, la coalition arabe a annoncé que les forces saoudiennes avaient intercepté deux drones armés ciblant l'aéroport d'Abha, ainsi qu’un missile balistique ciblant la ville de Najran, lancés par des milices houthies.
La mission diplomatique américaine a souhaité aux victimes un «rétablissement rapide et complet», tout en appelant les Houthis à cesser leurs attaques contre les civils et à rechercher une solution diplomatique au conflit du Yémen.
La France a condamné également avec la plus grande fermeté ces attaques menées par les Houthis.
Bahreïn a aussi condamné l'attaque et décrit l'action des Houthis comme «une violation flagrante du droit international humanitaire et de toutes les normes internationales.»
Le ministère bahreïni des Affaires étrangères a salué l'efficacité des forces de défense aérienne saoudiennes et a déclaré que Bahreïn soutenait le Royaume dans toutes les mesures qui préservaient sa sécurité.
Les Émirats arabes unis (EAU) ont condamné les Houthis pour avoir pris pour cible des civils de manière systématique et délibérée.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com