RIYAD: L’Arabie saoudite a fermement condamné et dénoncé l’attaque des Houthis sur une base militaire clé dans le sud du Yémen, qui a fait des dizaines de morts et de blessés.
Dimanche, une attaque de drones et de missiles a touché la base aérienne d’Al-Anad, dans la province de Lahij, tuant au moins 30 soldats. Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières ces dernières années de la guerre civile au Yémen.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré que le Royaume était pleinement solidaire du Yémen, du gouvernement légitime et du peuple yéménite. L’Arabie saoudite a appelé à l’arrêt des flux d’armes en direction des Houthis, soutenus par l’Iran, et à une solution politique globale au conflit qui garantisse «la sécurité, la stabilité et la prospérité du Yémen et de son peuple».
Le ministère des Affaires étrangères a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’au gouvernement et au peuple yéménites, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
L’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Bahreïn et la Jordanie ont également condamné l’attaque, exprimant leur pleine solidarité avec le Yémen.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com