Les incendies qui ont ravagé l’Algérie ont enfin été maîtrisés. L’heure est au bilan et, malheureusement, il est terrible. Des citoyens, qu’ils soient de la Protection civile, de l’armée ou de simples volontaires mobilisés à travers tout le territoire, ont malheureusement laissé leur vie dans les incendies les plus dévastateurs jamais connus. Saurons-nous tirer les conclusions qui s’imposent et se préparer en conséquence ?
En 2004, un sérieux plan de lutte contre les incendies a bien été adopté par l’Assemblée nationale, malheureusement, le décret d’application n’a jamais été signé par Abdelaziz Bouteflika. De ce fait, le pays s’est trouvé démuni face à un éventuel danger. Négligence ou cynisme de la part d’un Président qui n’a jamais porté l’Algérie dans son cœur et dont toute la politique avait pour objectif de mettre le pays à genoux et de le ravaler au rang de puissance insignifiante ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.