Ceux qui essayent de torpiller le nouveau processus démocratique en Tunisie s’escriment à présenter certaines mesures préventives telles que la levée de l’immunité, l’interdiction de voyager, l’assignation à résidence surveillée ou la mise en examen des personnes suspectées d’avoir spolié l’argent public ou qui sont impliquées dans des actes terroristes, comme étant des manifestations claires d’un retour au despotisme et aux pratiques dictatoriales.
Ceux-là qui prêchent le faux pour décrier des mesures ciblées et fondées sur des preuves inéluctables aux mains d’une justice qui a été mise au pas par des hommes politiques véreux ou par des prédateurs financiers essayent en vain de convaincre l’opinion nationale et internationale qu’il s’agit d’arrestations arbitraires prouvant l’aspect poignant et un usage excessif de la force, de la répression en enfreignant la loi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.