DUBAÏ : Les dispositions relatives aux voyages à Abou Dhabi ont été mises à jour et s'appliquent aux ressortissants, résidents et visiteurs des EAU qui se rendent dans l'émirat à compter d'aujourd'hui, 15 août.
Selon les nouvelles règlementations imposées par le Comité des urgences, des crises et des catastrophes d'Abou Dhabi, les visiteurs vaccinés provenant des pays de la liste verte ne devront pas se soumettre à une quarantaine. Cependant, ils passeront un test PCR à leur arrivée, puis 6 jours plus tard.
« Les voyageurs en provenance d'autres pays doivent faire un test PCR à leur arrivée, se soumettre à une quarantaine de 7 jours et faire un autre test PCR le 6e jour », selon la décision du Comité.
« Ce protocole concerne les citoyens et résidents des EAU entièrement vaccinés, mais aussi les visiteurs, comme le précise l'application Alhosn », précise-t-il.
Par ailleurs, les citoyens, résidents et visiteurs non vaccinés qui atterrissent à Abou Dhabi en provenance de pays figurant sur la liste verte doivent subir un PCR à leur arrivée, sans devoir observer de quarantaine. Le test de dépistage doit être effectué à nouveau les 6e et 9e jour de leur séjour dans l'émirat.
Les personnes en provenance d'autres destinations sont assujetties aux mesures suivantes : un test PCR à l’arrivée, une quarantaine de 10 jours et un second test PCR le 9e jour.
En outre, Abou Dhabi a revu les protocoles de quarantaine à domicile pour les personnes qui sont entrées en contact avec des patients atteints de Covid-19. Les individus vaccinés doivent observer une quarantaine de 7 jours avant de procéder à un test PCR le 6e jour.
Quant aux personnes non vaccinées, elles sont placées en quarantaine pendant 10 jours et subissent un test PCR le 9e jour. En cas de résultat négatif, elles pourront retirer leur bracelet et interrompre la quarantaine le 10e jour.
Samedi, les responsables de la santé aux EAU ont fait état de 1 206 nouveaux cas de coronavirus et de trois décès, ce qui porte à 700 587 le total des cas enregistrés dans le pays, dont 1 997 décès.
Ce pays du Golfe dispose d'un système de vaccination parmi les plus rigoureux au monde. Le vaccin a été dispensé à raison de 175,56 doses pour 100 personnes, soit l'équivalent de 17 363 341 doses à ce jour.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.