DUBAÏ : Abou Dhabi a temporairement suspendu le recours au laissez-passer vert sur l'application Al Hosn en raison de problèmes techniques rencontrés par quelques utilisateurs, a rapporté l'agence de presse nationale WAM.
Le Comité d'Abou Dhabi des urgences, crises et catastrophes a annoncé avoir examiné les éventuelles causes du problème, au moment où la plateforme numérique enregistrait une hausse importante du nombre de nouvelles inscriptions. Le comité s'est également assuré que l'équipe chargée de l'application faisait tout son possible pour rétablir le service dans les plus brefs délais.
Dans le même temps, le comité a autorisé le recours aux messages textuels pour afficher les résultats des tests de dépistage du coronavirus pour les personnes souhaitant se rendre à Abou Dhabi.
C'est le 18 juin que cette décision est entrée en vigueur et sera maintenue tant que l'application ne sera pas mise à jour.
Les résidents et les visiteurs qui souhaitent accéder aux espaces publics, y compris les centres commerciaux et les grands supermarchés, les salles de sport, les hôtels, les parcs et les plages, les plages privées ainsi que les restaurants et les cafés, doivent présenter un statut vert sur l'application Al Hosn, pour pouvoir accéder à ces lieux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.