Abou Dhabi : Abou Dhabi a annoncé que l’accès à un grand nombre de lieux publics sera réservé aux individus vaccinés contre le coronavirus à l’origine de la Covid-19, une mesure qui a pour objectif d’inciter les retardataires et les récalcitrants à se faire inoculer.
Dans un tweet lundi, le gouvernement émirati fixe le 20 août comme date butoir après laquelle l'accès aux centres commerciaux, restaurants, cafés, activités sportives, musées, gymnases, écoles et universités sera restreint.
La décision ne s'applique pas aux individus qui bénéficient d’une exemption, ni aux enfants de moins de 16 ans, précise le bureau des médias de l'émirat dans la publication.
The Abu Dhabi Emergency, Crisis and Disasters Committee has approved allowing only those vaccinated to enter some public places, after vaccinating 93 per cent of target groups in the emirate and to preserve public health. pic.twitter.com/KUGz9YWqTa
— مكتب أبوظبي الإعلامي (@admediaoffice) June 28, 2021
Les personnes non vaccinées se verront interdire l’accès à tous les espaces commerciaux de la capitale des Émirats arabes unis, à l'exception des supermarchés et des pharmacies. Abou Dhabi a déjà mis en place un système de «passeport vert» qui limite l'accès à ceux qui ont reçu le vaccin, ou qui sont en mesure de présenter un test négatif. Cette mesure survient alors que le pays envisage une réouverture économique, une décision motivée par la rapidité de la campagne de vaccination. Les autorités précisent que plus de 93% de la population d'Abou Dhabi aurait reçu une première dose au moins. Dubaï, émirat voisin et plaque tournante internationale, a également introduit des restrictions dans ce sens sur les divertissements publics et les événements sportifs. Les espaces commerciaux tels que les centres d’achat restent toutefois ouverts aux individus non vaccinés. Les Émirats arabes unis ont déroulé l'une des campagnes de vaccination les plus rapides au monde. 15,1 millions de doses ont été administrées à une population de quelque 9 millions d'habitants. Les Émirats arabes unis ont enregistré lundi six décès dus à la Covid-19. Le bilan national se chiffre à 1 802 morts. Le ministère de la Santé et de la Protection signale 2 040 nouveaux cas confirmés, pour un total de 628 976. 1 988 patients se sont rétablis du virus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre des guérisons à 607 606.
آخر الإحصائيات حول إصابات فيروس كوفيد 19 في الإمارات
— وزارة الصحة ووقاية المجتمع - MOHAP UAE (@mohapuae) June 28, 2021
The latest update of Coronavirus (Covid 19) in the UAE#نلتزم_لننتصر #التزامك_حياتك#ملتزمون_يا_وطن#كوفيد19#وزارة_الصحة_ووقاية_المجتمع_الإمارات#we_commit_until_we_succeed #covid19#mohap_uae pic.twitter.com/bOkwCWiXId
Avec AP et Reuters Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com