TOKYO: Les athlètes égyptiens peuvent être fiers. Mardi matin, deux lutteurs se sont qualifiés pour les demi-finales des jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Mohammed Metwally a battu le Cubain Daniel Hechavarria (4-0) lors de la demi-finale de lutte gréco-romaine dans la catégorie des 87 kilos, après son écrasante victoire (9-1) contre le Biélorusse Kiryl Maskevich en huitièmes de finale.
Son compatriote, Mohammed Ibrahim el-Sayed, a eu plus de mal dans la catégorie des 67 kilos. Il a remporté le match contre le Coréen Ryu Han-su en huitièmes de finale, et un match qui s’est joué à peu de chose contre l’Arménien Karen Aslanyan lors des quarts de finale.
Les deux Égyptiens joueront très prochainement leur place en finale.
D’autre part, le Tunisien Lamjed Maafi a perdu 11-0 contre l’Azerbaïdjanais Rafig Huseynov dans la catégorie des 77 kilos lors du combat de repêchage, alors que Ryu Han-su a battu l’Algérien Abdelmalek Merabet 8-0 lors du match de qualification dans la catégorie des 67 kilos, avant de perdre contre Mohammed Metwally.
Aker al-Obaïdi, qui fait partie de l’équipe olympique des réfugiés, a battu le Tunisien Souleymen Nasr 8-0 dans la catégorie des 67 kilos avant d’être éliminé par le Géorgien Ramaz Zoidze (10-0) lors des quarts de finale.
Le lutteur algérien Bachir Sid Azara a éliminé le Chinois Fei Peng (11-1) et s’est retrouvé en quarts de finale dans la catégorie des 87 kilos. Il a cependant perdu de justesse face à l’Ukrainien Zhan Beleniuk.
Lors des quarts de finale de lutte libre féminine, la Suédoise Henna Johansson a réussi à vaincre la Tunisienne Marwa Amri (5-1).
Le coureur libanais Noureddine Hadid a, quant à lui, fini dernier après avoir disputé le 200 mètres masculin avec un temps de 21,12 secondes.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com