WASHINGTON : L'ambassadrice d'Arabie saoudite aux États-Unis, la princesse Rima bent Bandar, s’est dite profondément «fière de tous nos athlètes qui représentent le Royaume d'Arabie saoudite à Tokyo aujourd'hui».
La diplomate a assisté à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
Elle a souhaité le meilleur aux Olympiens saoudiens et leur a rappelé que «ça ne fait que commencer, et ça ne peut que s'améliorer à partir de là».
La princesse Rima a fait part de sa «fierté et joie immenses» pour les jeunes athlètes du Royaume qui se sont rendus aux Jeux olympiques «malgré les défis actuels».
«Chaque jeune homme et jeune femme apporte sa propre expérience unique à sa discipline», souligne-t-elle.
«Notre objectif en tant qu'équipe à Tokyo n'est pas seulement de concourir pour des médailles, mais de rivaliser avec passion et dignité, et d'ouvrir les portes pour que les jeunes hommes et femmes s'engagent véritablement et participent aux sports».
L'ambassadrice révèle que les leaders du Royaume tiennent à soutenir le secteur du sport et à voir ses athlètes atteindre leur plein potentiel dans toutes les disciplines.
«Nous avons travaillé dur afin de créer le meilleur environnement pour prioriser et développer les talents locaux et régionaux, et pour adopter le sport comme mode de vie dans le Royaume », poursuit la princesse.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com