Que s'est-il passé en quelques mois qui a permis de surmonter les obstacles empêchant la formation d'un nouveau cabinet libanais ? Est-il possible que la compassion submerge les cœurs auparavant cruels, alors ils ont réagi positivement à la douleur des affamés et des malades qui sont privés de médicaments ? Ou, peut-être que l'effroyable effondrement économique a maintenant affecté même la base populaire de ses instigateurs ?
Mon point de vue personnel est que la vraie réponse est ailleurs.
Au Liban, il y a eu deux dimensions parallèles à des crises anciennes et profondes qui ont transformé chaque compétition, en désaccord, puis en conflit, et enfin en guerre d'effacement !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.