DJEDDAH: Le centre du programme Qualité de vie a lancé mardi une version pilote de la plate-forme en ligne, baptisée «Hawi», visant à développer le secteur des loisirs du Royaume.
Hawi a été créée pour l'Association des clubs amateurs saoudiens afin de sensibiliser les gens à l'importance des loisirs, en vue de stimuler la créativité et les activités sociales.
La plate-forme a pour objectif de favoriser la communication entre ceux qui partagent les mêmes intérêts, et à assurer le soutien opérationnel et financier des amateurs des différentes activités.
La directrice de l'association, Najlaa al-Ajmi, affirme que la plate-forme permettra de promouvoir des modes de vie positifs et d’améliorer la qualité de vie dans le Royaume.
«La plate-forme a été développée afin de contribuer à la constitution de communautés qui partagent les mêmes intérêts sous une couverture officielle, ce qui permet aux clubs de composer plus facilement leurs équipes et d'enregistrer leurs membres», déclare-t-elle.
Selon elle, la plate-forme présente de nombreux avantages, notamment «la promotion de modes de vie sains, l'établissement d'un équilibre entre le travail et la vie sociale, et la possibilité pour les amateurs de pratiquer leur hobby dans un environnement adéquat, avec des personnes partageant la même passion.»
FOCUS
• Hawi a été créée pour l'Association des clubs amateurs saoudiens afin de sensibiliser les gens à l'importance des loisirs en vue de stimuler la créativité et les activités sociales.
• La plate-forme a pour objectif de favoriser la communication entre ceux qui partagent les mêmes intérêts.
• Elle permet de créer et d'enregistrer des clubs amateurs, d’orienter les membres et leurs activités, de définir la réglementation du secteur, d’en établir les installations, et d’organiser des sessions de formation.
Hawi permet aux gens de créer et d'enregistrer des clubs amateurs, d’orienter les membres et leurs activités, de définir la réglementation du secteur, d’en établir les installations, et d'organiser des sessions de formation.
Elle encourage également les amateurs à pratiquer leurs loisirs dans des installations appropriées.
La plate-forme comprendra des conférences et des séminaires liés aux loisirs dans le Royaume et à l'étranger.
Hawi assurera des sessions de formation, au cours desquelles l’expertise internationale pourra être transférée aux clubs et échangée avec d'autres institutions.
Le conseil d'administration de Hawi comprend des représentants de onze autorités gouvernementales, sous la supervision du programme Qualité de vie, l'autorité de contrôle des loisirs dans le Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com