Ils ont scandé les mêmes slogans brandis un peu partout qui appellent, pour l’essentiel à la dissolution du parlement et au départ du gouvernement, tout en insistant sur la nécessité de juger les personnes responsables de la détérioration de la situation dans le pays.
Voulus pacifiques, ces mouvements ont connu des débordements lors d’affrontements soit avec les forces de l’ordre soit avec des sympathisants du mouvement Ennahdha.
À Nabeul, les manifestants, des jeunes pour la plupart, ont parcouru les principales artères de la ville et appelé au départ du gouvernement, la dissolution du parlement et la poursuite en justice de son président.
Aucune figure politique, ni activistes de la société civile n’ont pris part à ce mouvement qui s’est poursuivi durant plus de trois heures.
Les manifestants se sont dirigés ensuite vers le bureau régional du mouvement Ennahdha et tenté d’y entrer de force.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.