La flambée des contaminations au coronavirus prend une allure inquiétante. La prise en charge des malades devient vacillante à mesure que les hôpitaux n’arrivent plus à absorber le flot grandissant des victimes.
Des témoignages poignants du personnel soignant implorant les citoyens à plus de vigilance s’invitent dans les réseaux. Ces hommes et femmes au chevet des malades connaissent mieux que quiconque la réalité dramatique de la situation sanitaire.
Ils accompagnent minute par minute ces personnes fragiles qui luttent contre la mort. Le combat pour la survie est presque mené sans moyens. En plus de l’usure des soignants qui font face à l’épidémie depuis bientôt deux ans, s’ajoute la saturation des capacités d’accueil avec son lot de raréfaction des produits de première nécessité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.