La campagne de vaccination se poursuit à un rythme soutenu au Maroc. Après une journée d’arrêt à l’occasion de Aïd Al-Adha, les services de vaccination ont repris leur activité dès le deuxième jour de la fête. Selon le bilan du ministère de la Santé, à la date du jeudi 22 juillet 2021, le nombre de primo-vaccinés est de 11 568 127, alors que celui des personnes complètement vaccinées (première et deuxième doses) s’élève à 9 739 655, soit plus de 35%.
«Les centres de vaccination sont ouverts 7j/7 afin d’accélérer l’opération nationale de vaccination, et pour qu’elle bénéficie à toutes les populations cibles. Nous avons atteint aujourd’hui une immunité collective de plus de 35%», a affirmé My Saïd Afif, membre du Comité technique et scientifique de la vaccination anti-Covid dans un entretien accordé au «Matin».
«Par tranche d’âge, nous remarquons une adhésion très importante des personnes âgées de plus de 60 ans, avec un taux de vaccination de plus de 94%. Pour les personnes âgées de 40 à 59 ans, nous avons enregistré un taux de vaccination de 69%. Quant aux chiffres concernant la catégorie des 30 à 39 ans, ils seront communiqués dans les jours à venir», a-t-il ajouté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.