RIYAD: Manga Productions, filiale de la Mohammed ben Salmane Charitable Foundation (MiSK), a annoncé avoir conclu un accord de coopération avec Koch Media, une importante société de distribution de films, pour diffuser le film The Journey en Allemagne ainsi que dans cinq autres pays européens: la Suisse, l’Autriche, l’Italie, le Luxembourg et le Liechtenstein.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la filiale, qui a pour ambition de devenir un concurrent mondial dans l’industrie cinématographique.
La conclusion de l’accord a eu lieu en ligne en présence de représentants des deux sociétés à Riyad et à Berlin.
Koch Media lancera bientôt la distribution et la diffusion de ce film tant attendu en Europe. Les spectateurs auront ainsi l’occasion de découvrir la culture de la péninsule Arabique, avec ses histoires fortes et enthousiasmantes.
«Nous poursuivrons notre mission: créer avec nos prochains héros des programmes inspirants à destination de tous les publics et révéler au monde entier la créativité saoudienne», confie le Dr Essam Bukhary, le PDG de Manga Productions.
Stefan Kapelari, le directeur général de Koch Media et de Koch Films à Planegg, en Allemagne, déclare quant à lui: «Koch Media est toujours en quête de programmes originaux et de haute qualité. C’est pourquoi nous sommes heureux de présenter The Journey, le premier film d’animation du marché arabe: nous le considérons comme un film remarquable du point de vue du dessin, de l’animation et de l’histoire. Nous espérons que ce partenariat sera le début d’une relation à long terme avec Manga Productions dans le secteur du contenu créatif.»
Manga Productions réalise des projets d’animation et des jeux vidéo qui ont pour objectif de faire connaître la création saoudienne dans le monde entier grâce à des œuvres professionnelles de grande qualité.
La société offre également des opportunités de formation aux talents saoudiens, en partenariat avec la société de production Toei Animation. Le but de cette coopération est de partager des savoir-faire et de faire du Royaume un haut lieu de l’industrie créative.
The Journey est le premier film saoudien qui propose une expérience cinématographique en technologie 4DX (procédé qui associe le mouvement des sièges d’une salle de cinéma à différents effets sensoriels synchronisés avec les images du film, NDLR). Il s’agit de l’un des jalons dans le parcours de Manga Productions, qui cherche à devenir un pionnier et un leader mondial dans la production de programmes créatifs dans le monde arabe et au-delà.
Réalisé par Shizuno Kobon, le film retrace l’épopée d’anciennes civilisations de la péninsule Arabique et du Moyen-Orient et parvient à créer un véritable mythe dont s’empareront les générations futures.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com