PLUS de 2 millions de doses de vaccin ont débarqué sous forme de dons. Bonne nouvelle d’autant qu’on a trop piétiné pour vacciner la population malgré les vagues de Covid qui se succèdent. Le problème n’est pas la vaccination elle-même, mais le rythme (trop lent, faute de planification et de réactivité et non faute de fonds) et surtout cette logistique et cette distribution des vaccins.
On ne comprend pas pourquoi on a privilégié une campagne sélective, voire exclusive, et non intensive. On a décidé que la vaccination se déroule dans des centres bien précis où un grand nombre de personnes se réunissent pour créer des zones de contagion dans plusieurs cas.
Et en dépit de l’ouverture d’autres centres, le nombre et le rythme restent très faibles pour une population limitée en nombre. Il ne suffi t pas d’avoir des vaccins, il faut savoir en bénéficier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.