Après plusieurs années de fermeture, la galerie d’art Isma de Riadh El Feth rouvre ses portes au public avec une exposition de peinture collective, où l’ancienne génération côtoie la plus jeune.
Cette réouverture, qui a eu lieu samedi dernier, à travers un traditionnel vernissage, a été très bien accueillie par les amateurs des arts plastiques qui coïncide avec la commémoration du 59e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie.
Pour appel, la mythique galerie d’art Isma a vu, par le passé, accrocher à ses cimaises des œuvres signées par de grands noms de la peinture algérienne et étrangère.
Intitulée «L’indépendance aux couleurs de l’art», l’exposition se veut un hommage rendu aux anciens artistes algériens qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, en relatant les méfaits du colonialisme, aidés en cela par leur pinceaux et leur chevalet. La fondatrice de la galerie Le Paon, Amel Mihoub, a repris en main la galerie Isma en partenariat avec le concessionnaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.