Les déclarations de l'ancien chef du renseignement israélien Yossi Cohen il y a quelques jours étaient stupéfiantes et déconcertantes, car il révélait, en détail, comment Israël a volé les archives nucléaires iraniennes le 31 janvier 2018, comment Israël a mené des attaques et du sabotage contre l'installation nucléaire de Natanz, et comment Israël menace d'assassinat les scientifiques du nucléaire iranien, laissant entendre que, plus récemment, le pays était sur le point d'assassiner Mohsen Fakhrizadeh près de Téhéran en janvier de l'année dernière.
Plus étonnante et étrange était une déclaration émise par l'Iran lui-même, pas par Israël. L'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad ne s'est pas contenté de discuter du vol des archives nucléaires, des explosions et assassinats ; il a aussi révélé que « le plus haut responsable de l'anti-espionnage » était un espion israélien.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.