Messages (a)politiques, discours universels, interrogations diverses de l’espace-temps, des époques et des valeurs prônées, la programmation 100% tunisienne et digitale, qui sera accessible à partir du 5 juin au public en ligne, promet d’être saisissante et porteuse de jeunes talents confirmés.
En amont, journalistes et invités peuvent découvrir les artistes programmés dans les salles de Tunis. Hamdi Trabelsi, Oumaima Manai et Syhem Belkhodja se sont emparés de la salle du 4e art, à partir de 12h30, du Rio et de la salle 300, jusqu’à tard l’après-midi afin de présenter leurs créations. Relativement d’une durée de 30 min à 1h, ces chorégraphes ont happé l’attention du public présent en petite foule.
Hamdi Trabelsi et son quatuor de jeunes chorégraphes ont présenté «Deep», tableau chorégraphique d’une durée de 40 min. Stimulée par un son qui fait écho et qui rappelle la musique «Street Art», la création est une découverte. Le spectacle oscille entre réel et abstrait, imaginaire et pensées, présent, passé et futur.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.