- Le ministre de l’Intérieur a engagé une action en justice pour la dissolution de l’association RAJ (Rassemblement actions jeunesse, qui fait partie du Hirak NDLR), dont vous êtes le président. Que vous reproche le département de Beldjoud ?
Selon la requête déposée auprès du tribunal administratif, le ministère de l’Intérieur nous reproche d’avoir mené des activités qui sont en violation avec la loi 12-06 relative aux associations, et qui sont incompatibles avec les objectifs énoncés dans les statuts de notre association. Les activités énumérées dans la requête remontent à la période du hirak, à savoir les forums organisés par le RAJ et ses positions et initiatives en faveur du mouvement populaire. Nous précisons que nos activités étaient et sont toujours connues et suivies par un large public. Nous avons toujours travaillé dans la transparence et nos manifestations sont retransmises en direct par photos et vidéo.
Le RAJ, dont l’engagement en faveur de la citoyenneté, de la liberté et de la démocratie en Algérie ne date pas de février 2019, s’est impliqué dans le hirak, nous avons même rendu public un communiqué où l’on a annoncé le gel de toutes nos activités ordinaires pour se consacrer au mouvement populaire, car nous avons vu que ce dernier est une opportunité à ne pas rater pour concrétiser le changement démocratique et pacifique du régime.
Lire la suite
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.
Abdelouahab Fersaoui. Président du RAJ: «Le hirak peut réinventer à tout moment de nouvelles formes de lutte»
Short Url
https://arab.news/zv4up
Publié le
Abdelouahab Fersaoui. Président du RAJ: «Le hirak peut réinventer à tout moment de nouvelles formes de lutte»
- «En ce moment, le pouvoir joue sur la montre et l’usure, il cherche à gagner du temps en procédant à la diversion»
- «Le RAJ a fait son choix d’être avec et aux côtés des Algériens qui luttent et qui aspirent à la liberté, à la démocratie et au vivre-ensemble»
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation