L’arrestation et le placement sous mandat de dépôt de Abderraouf Arslane, avocat et membre du comité du hirak, continuent de susciter la colère et l’indignation des citoyens, et plus particulièrement des robes noires.
Des rassemblements ont été organisés dans plusieurs villes du pays en solidarité avec cet avocat des hirakistes, qui est, depuis mercredi dernier, placé sous mandat par le juge d’instruction du tribunal de Tébessa. A Béjaïa, un rassemblement a été observé dans l’enceinte de la cour de justice de la ville, à l’appel du bâtonnat, pour dénoncer la détention de Me Abderraouf Arslane.
Driss Abderrahmane, le nouveau bâtonnier qui a lu la lettre de dénonciation de l’Ordre des avocats de Béjaïa, a déclaré : «L’assemblée de notre organisation rejette catégoriquement ce genre d’attitude (du pouvoir, ndlr) contraire aux conventions internationales, aux Constitutions et qui sont en porte-à-faux avec les lois et règlements, notamment les articles 1 et 123 du code de procédure pénale relatifs à la présomption d’innocence et les libertés des personnes». Avant de conclure, le bâtonnier a déclaré la session de l’assemblée de son organisation ouverte dans le but de suivre l’évolution de la situation qui dictera les actions à entreprendre à l’avenir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.