La parade chorégraphiée a réuni près de 4.000 danseurs en sueur, sur le thème de la danse et du sport, en clin d’œil aux JO 2024
Bravant la chaleur qui asphyxie la ville depuis plusieurs jours, des centaines de personnes se sont pressées tout au long du parcours au centre ville pour assister aux performances proposées par les professionnels et les amateurs
Cette fête qui dure dix jours et coïncide avec les festivités d'Achoura dans le calendrier musulman met en ébullition la ville de Djanet et ses 14 000 habitants
Cette célébration, inscrite depuis 2014 au patrimoine immatériel de l'Unesco et dont la date est fixée par les sages de l'oasis de Djanet, simule un combat entre deux tribus touareg: El Mihane et Zelouaz
Dimitri Chamblas et Boris Charmatz se sont rencontrés sur les bancs de l'école du ballet de l'Opéra de Paris, à 10 et 12 ans
Puis, lorsqu'ils se sont retrouvés, presque adultes, au Conservatoire national supérieur de Lyon, autre grande école française, leur envie de travailler ensemble a d'abord donné naissance à un film puis à ce duo, créé en 1993
Exit l'Espagne et l'histoire de Carmen, gitane rebelle et femme fatale qui séduit le brigadier jaloux Don José: le film du chorégraphe, en salles mercredi, est situé à la frontière séparant le Mexique des Etats-Unis
«L.A. est une ville où on est confronté à l'immigration», affirme Benjamin Millepied, qui y a habité pendant plusieurs années avec sa femme, l'actrice Natalie Portman et leurs deux enfants
Quatre groupes de jeunes participeront à la troisième initiative « Diriyah Home of Saudi Ardah » dans les semaines à venir
Les organisateurs ont déclaré que l’évènement a pour but « d’établir la valeur historique » de la danse et de rendre les participants fiers de leur identité et de leur patrimoine nationaux »
Dans ce long-métrage signé Ramzi Ben Sliman, en salles mercredi, Oumy Bruni Garrel, fille adoptive de Louis Garrel et de Valeria Bruni-Tedeschi, incarne, pour son premier grand rôle au cinéma, Neneh
Ca parle de "carnation de peau", de "morphologie noire" et de "protection de nos valeurs", un clin d'oeil à des propos de Benjamin Millepied, ex-directeur de la danse, le premier à avoir critiqué ouvertement le manque de diversité à l'Opéra