PARIS: Philippe Katerine, Julie Depardieu, Patrick Chesnais, Gad Elmaleh et l’Orchestre Philharmonique de Nice sont à l'affiche du 37e Festival de Ramatuelle (Var), du 27 juillet au mercredi 10 août, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Créé par Jean-Claude Brialy et Jacqueline Franjou, ce festival dirigé désormais par Michel Boujenah, est organisé dans le petit théâtre en plein air de Ramatuelle, village perché provençal séparé de Saint-Tropez par la plage de Pampelonne.
Le 27 juillet, le coup d'envoi sera donné avec un récital de Bertrand Chamayou, pianiste récompensé quatre fois aux Victoires de la Musique classique. Le lendemain, Laurent Petitgirard dirigera sous les étoiles sa pièce "Dilemme" avec l'orchestre de Nice.
Le rire sera à l’honneur le 31 juillet avec Gad Elmaleh qui donnera son nouveau one man show, "D’ailleurs". Le 2 août, sera jouée en avant-première "La Maison du loup", nouvelle pièce de Benoit Soles ("La Machine de Turing").
Benjamin Biolay se produira le 3 août. Eric Métayer, Fabrice Lucchini, Myriam Boyer, Alain Souchon, Christian Vadim et la troupe du Théâtre national de Nice avec "Chat en, poche" de Feydeau sont également au programme.