Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme agricole et les crimes agricoles, M. Mohamed Fadhel Kraiem, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche par intérim, a donné, le vendredi 21 mai, le coup d’envoi du projet de coordination conjointe entre les entreprises pour renforcer leur capacité pour faire face au terrorisme biologique et le terrorisme agricole qui impactent la santé animale.
Cette initiative est organisée par la direction générale des services vétérinaires et la direction de la coopération internationale en collaboration avec l’Organisation de l’alimentation des Nations unies. La rencontre a vu la présence de la cheffe du cabinet, et le coordinateur de la FAO relevant du bureau régional du Nord de l’Afrique, le représentant d’Interpol, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé animale, ainsi que des représentants des ministères de la Défense, de l’Intérieur et des Finances, outre le directeur général des services vétérinaires et nombre de cadres du ministre de l’Agriculture.
Dans son allocution, le ministre de l’Agriculture a indiqué que le secteur agricole constitue un secteur stratégique et un pilier de l’économie tunisienne qui contribue à la sécurité alimentaire. Il assure un revenu aux habitants du milieu rural. Le secteur contribue aussi à la balance commerciale à travers les exportations.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.