DUBAÏ: La marque française de vêtements pour femmes Antik Batik vient d’initier une collaboration avec la fondation Funtasia, du mannequin et militante italo-égyptienne, Elisa Sednaoui Dellal, qui aide les enfants et les adolescents à accéder à une éducation axée sur leur développement.
La collection capsule baptisée «Antik Batik x Funtasia», sortie cette semaine, comprend 11 pièces avec des hauts, des pantalons, une veste à franges et des robes brodées, destinées à être mélangées et assorties.
«Un partenariat avec @antikbatik_paris est la collaboration idéale», a écrit Elisa Sednaoui Dellal sur Instagram. «#AntikBatik est une marque intègre qui crée des pièces faites à la main en Inde. Je suis fan de la marque et cliente depuis plus de dix ans. C’est une joie de sélectionner mes pièces préférées que j’ai le plus portées au fil des années, constituant pour moi la valise estivale idéale, pour vous habiller du matin au soir. Merci à tous ceux qui ont déjà acheté, cela me touche.»
La totalité des bénéfices de la collection de la marque parisienne, fondée par Gabriella Cortese en 1992, seront en outre reversés à Funtasia.
Ce n’est pas la première fois que l’Italienne – qui a passé une grande partie de son enfance au Caire – collabore avec une marque de mode pour une bonne cause.
Elisa Sednaoui Dellal, qui a défilé et participé à de nombreuses campagnes de prestigieuses marques telles que Chanel et Roberto Cavalli, cherche constamment à aider les jeunes issus de milieux défavorisés à exprimer leur potentiel créatif.
En 2020, l'actrice s'est associée à la marque française d'accessoires Josefina pour une collection capsule de 16 fourre-tout, pochettes, sacs à dos et accessoires en cuir inspirés de ses racines égyptiennes. De la même façon que pour sa dernière collection avec Antik Batik, la totalité des bénéfices furent reversés à Funtasia.
La même année, elle a conçu une collection capsule avec la marque italienne Spazio composée de tee-shirts noir et blanc imprimés avec les mots «Respect», «Diversité», «Empathie» et «Identité» en italien.
Plus récemment, la philanthrope franco-italo-égyptienne s'est associée à la société italienne de torréfaction de café Caffè Vergnano, afin de soutenir à nouveau Funtasia.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com