DUBAÏ: Imaan Hammam, mannequin marocaine, égyptienne et néerlandaise, s'est associée cette semaine au restaurant The Wild Room d'Amsterdam pour venir en aide aux personnes les plus nécessiteuses. Elle aide à préparer des repas pour les personnes les plus vulnérables de la communauté pendant le Ramadan.
« On vit les 10 derniers jours du Ramadan ! Quel magnifique mois de réconciliation ! Je suis tellement triste de voir qu'il touche à sa fin », confie la jeune femme de 24 ans à ses followers sur Instagram, au nombre d'un million. Elle a joint à son message une série de photos qui la montrent en train de verser des tomates dans une marmite, au milieu de paquets de repas et s’apprêtant à prier.
« Aujourd'hui, j'ai travaillé dur avec ces femmes pour préparer des repas pour les personnes dans le besoin. Aider les autres est une chose importante, mais c'est aussi la bonne chose à faire. Elle nous procure un sentiment de bonheur et de satisfaction. Donner nous rapproche également des autres, ce qui renforce les communautés et construit une société où tout le monde est plus heureux. Le don ne concerne pas uniquement l'argent: nous pouvons également donner de notre temps, de nos idées et de notre énergie. Je tiens à remercier de tout cœur toutes les femmes fortes qui ont participé à cette initiative aujourd'hui. Je suis extrêmement reconnaissante de participer à cette initiative. Qu'Allah vous bénisse tous », ajoute-t-elle.
« Mon souhait est que nous nous inspirions les uns des autres afin de diffuser l'amour et d'aider les autres. Aidez ceux qui vous entourent, vous pouvez le faire. C'est ce qui compte ».
Chaque année, Imaan Hammam profite du mois sacré pour venir en aide aux personnes dans le besoin, le Ramadan étant le mois de la bienveillance et de la charité.
Au mois de Ramadan de l'année dernière, cette star des podiums, née d'un père égyptien et d'une mère marocaine, a annoncé avoir fait des dons à deux mosquées et à l'association She's the First, une organisation à but non lucratif qui combat les inégalités des sexes par l'éducation et dont elle est l'ambassadrice.
Par ailleurs, elle a donné des fonds à une mosquée à Fisher, dans l'Indiana, en vue d'aménager un espace de prière pour les femmes, ainsi qu'au Centre culturel islamique de New York.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.