LONDRES: Israël a essuyé de nombreuses critiques après avoir publié lundi des centaines d’emojis de fusées sur le compte Twitter officiel de l’État pendant les bombardements acharnés sur Gaza.
Le compte, supposément géré par le ministre des Affaires étrangères, affirme que ces publications font référence au nombre de roquettes tirées sur des citoyens israéliens par le Hamas.
Israël précise que les tweets ne sont qu’une tentative d’illustrer les dernières frappes.
«Juste pour vous donner une petite idée, ces (emojis de fusées) représentent le nombre total de roquettes tirées sur des civils israéliens. Chacune de ces roquettes est destinée à tuer. Ne vous y trompez pas. Chaque fusée a une adresse. Que feriez-vous si cette adresse était la vôtre?»
Les critiques soulignent toutefois que les tweets, publiés alors que de nouvelles frappes israéliennes rasaient Gaza, manquent de tact.
Les posts ont fait l'objet de vives critiques. Louis Fishman, professeur associé au Brooklyn College, City University of New York, a tweeté qu’«Israël a perdu la bataille diplomatique dans cette guerre. Il s’en remet maintenant aux emojis. C’est vraiment pathétique».
D'autres ont trouvé le tweet «insupportable dans sa cruauté vindicative», «désaxé» et «bien plus qu'ignoble».
Israël a monté sa violente campagne contre la Palestine d’un cran, provoqué le déplacement de plus de 52 000 Palestiniens, et causé la destruction de centaines d’immeubles dans la bande de Gaza.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com