Les transferts d’argent vers la Tunisie des travailleurs à l’étranger, ont connu une hausse de 2,5 en 2020, par rapport à 2019, selon une note d’information de la Banque mondiale sur les migrations et le développement.
Selon la BM, les transferts d’argent vers la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord ont augmenté de 2,3 % en 2020, à environ 56 milliards de dollars.
Cette évolution s’explique essentiellement, par la solidité des transferts vers l’L’Égypte et le Maroc qui ont grimpé respectivement de 11 % et de 6,5 %.
Pour 2021, les transferts vers la région devraient progresser de 2,6 %, à la faveur d’une reprise modeste dans la zone euro et sur fond de ralentissement des envois en provenance des pays du Conseil de coopération du Golfe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.