RIYAD: Tous les non-Saoudiens arrivant en Arabie saoudite et n’ayant pas été vaccinés contre la Covid-19 doivent être mis en quarantaine pendant au moins sept jours, a déclaré lundi le ministère de l'Intérieur.
Les mesures entreront en vigueur le 20 mai. Les personnes, faisant partie de la liste des pays dont les ressortissants sont actuellement interdits d’entrée dans le Royaume, ne seront toujours pas autorisées à s’y rendre.
Les visiteurs du Royaume qui ne sont pas vaccinés devront présenter un document d'assurance-maladie valide, approuvé par les autorités saoudiennes, pour couvrir les risques du coronavirus.
Certains groupes seront exemptés de la quarantaine à leur arrivée dans le pays, à condition qu'ils appliquent les mesures de prévention approuvées par le ministère de la Santé, notamment:
· Les ressortissants saoudiens, leurs épouses et enfants, ainsi que les employés de maison qui les accompagnent
· Les employés de maison non vaccinés accompagnant un résident vacciné
· Les voyageurs immunisés
· Les délégations officielles
· Les personnes détentrices d'un visa diplomatique, les diplomates et leurs familles résidant avec eux
· Les équipages des compagnies aériennes, de la marine civile, les chauffeurs de camions et leurs assistants
· Les personnes en charge des chaînes d'approvisionnement pour produits de santé
L'Autorité de la santé publique (Weqaya) a déclaré que la quarantaine serait appliquée à ceux qui avaient reçu les doses de vaccin approuvées, moins de 14 jours avant leur arrivée dans le Royaume.
Pour les personnes en quarantaine, un test PCR doit être effectué le premier et le septième jour de leur arrivée.
Les visiteurs vaccinés devront présenter une attestation de test PCR effectué 72 heures avant leur départ pour le Royaume. Les enfants âgés de huit ans et moins en sont exemptés.
La quarantaine sera effectuée aux frais des voyageurs et son coût inclus dans le prix de leur billet d'avion.
La GACA a précisé que les transporteurs aériens devaient travailler avec les hôtels approuvés par le ministère du Tourisme, pour accueillir les visiteurs en quarantaine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com