RIYAD: La coalition arabe a déclaré avoir intercepté et abattu lundi soir un drone piégé lancé par la milice houthie au Yémen, dans le sud du pays, selon l’Agence de presse saoudienne.
Le porte-parole de la coalition, le colonel Turki Al-Malki, a déclaré que le drone a été lancé « de manière délibérée et systématique pour cibler les voyageurs de l’aéroport international d’Abha, par lequel transitent quotidiennement des milliers de voyageurs civils de différentes nationalités ».
Le colonel Al-Malki a indiqué que des éclats d’obus étaient tombés dans l’enceinte de l’aéroport à la suite de l’interception. Aucune blessure n’a été signalée parmi les voyageurs ou le personnel de l’aéroport, mais des dommages ont été causés à trois bus dont les vitres se sont brisées.
Il a de même affirmé que les forces de la coalition continueront à mettre en œuvre des mesures strictes pour faire face à ces actes terroristes et ces abus immoraux de la part de la milice houthie afin d’assurer la protection des civils et des biens.
« Les éléments terroristes responsables de la planification et de l’exécution de cette attaque hostile devront rendre des comptes, conformément au droit humanitaire international », a ajouté Al-Malki.
Dimanche, les forces de la coalition ont intercepté et détruit un drone houthi lancé en direction de la ville de Khamis Mushait, dans le sud du pays.
La milice houthie a multiplié les tentatives visant à cibler des biens civils et économiques en Arabie saoudite, dans un contexte de condamnations internationale et arabe croissantes.
Ces dernières années, les Houthis ont attaqué l’aéroport d’Abha à plusieurs reprises, faisant un mort, des dizaines de blessés et provoquant, à une occasion, l’incendie d’un avion de passagers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com