LE CAIRE: Les ministères égyptiens de l'aviation civile, du tourisme et des antiquités ont annoncé la prolongation de l'initiative de soutien au tourisme interne jusqu'au 31 mai.
Dans un communiqué conjoint, les deux ministères ont déclaré que la décision était conforme aux directives du Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly de prolonger les travaux de l'initiative de soutien au tourisme interne en Égypte jusqu'au 31 mai au lieu de la mi-mai.
Les deux ministères ont confirmé que l'extension viendrait avec une capacité d'hébergement de 50%, conformément aux contrôles d'exploitation établis, avec des mesures préventives et des contrôles de sécurité sanitaire appliqués dans tous les aéroports, musées, sites archéologiques, restaurants, cafétérias et bus touristiques.
Cette décision fait suite à l’incitation du gouvernement à soutenir le secteur du tourisme, de l’aviation et du travail après les recommandations du président égyptien Abdel Fattah El-Sissi pour soutenir le secteur et ses employés, et pour revitaliser le tourisme.
L'initiative a été lancée par les ministères de l'aviation civile, du tourisme et des antiquités en janvier, conformément aux recommandations du comité ministériel du tourisme et des antiquités en décembre 2020.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com